INTERNATIONAL / INCOHÉRENCE
1. Refus de toute règle scénaristique / Incohérence scénaristique
2. Le son réalisé après le tournage / Incohérence de fabrication
3. Le tournage exclusivement sur support pellicule périmée / Incohérence de sophistication
4. Utilisation de trucages à condition qu'ils soient visibles, réalisés au tournage (surimpressions, projections etc). Bannir la post-production / Incohérence d'effets
5. Utilisation d'effets optiques à la prise de vue (filtres etc) / Incohérence de style
6. Le film doit être intemporel dans une géographie incertaine, bannir tout effet de réalisme / Incohérence temporelle et géographique
7. La fabrication du film (décors, costume et régie) doit uniquement s'appuyer sur de la récupération / Incohérence de goût
8. Les films doivent être des hybrides, contenants au minimum deux genres cinématographiques / Incohérence de style
9. La pellicule utilisée, peut être le 16mm, le 35mm, le super 8mm / Incohérence économique
10. Le réalisateur doit être, l'auteur, le cadreur et le directeur artistique du film / Incohérence créative
11. Les acteurs devront alterner inexpressivité et sur-expressivité / Incohérence de jeu
12. Le film ne doit appartenir à aucune tendance esthétique, narrative. Il doit être profondément cinématographique et donc fragile / Incohérence cinématographique
Manifeste de l’Internationale Incohérence /Reykjavik/ Barcelone/ Paris/ Berlin/ 12 octobre 2012/// >
Katrin Olafsdottir et Bertrand Mandico
1. Refus de toute règle scénaristique / Incohérence scénaristique
2. Le son réalisé après le tournage / Incohérence de fabrication
3. Le tournage exclusivement sur support pellicule périmée / Incohérence de sophistication
4. Utilisation de trucages à condition qu'ils soient visibles, réalisés au tournage (surimpressions, projections etc). Bannir la post-production / Incohérence d'effets
5. Utilisation d'effets optiques à la prise de vue (filtres etc) / Incohérence de style
6. Le film doit être intemporel dans une géographie incertaine, bannir tout effet de réalisme / Incohérence temporelle et géographique
7. La fabrication du film (décors, costume et régie) doit uniquement s'appuyer sur de la récupération / Incohérence de goût
8. Les films doivent être des hybrides, contenants au minimum deux genres cinématographiques / Incohérence de style
9. La pellicule utilisée, peut être le 16mm, le 35mm, le super 8mm / Incohérence économique
10. Le réalisateur doit être, l'auteur, le cadreur et le directeur artistique du film / Incohérence créative
11. Les acteurs devront alterner inexpressivité et sur-expressivité / Incohérence de jeu
12. Le film ne doit appartenir à aucune tendance esthétique, narrative. Il doit être profondément cinématographique et donc fragile / Incohérence cinématographique
Manifeste de l’Internationale Incohérence /Reykjavik/ Barcelone/ Paris/ Berlin/ 12 octobre 2012/// >
Katrin Olafsdottir et Bertrand Mandico